Les premières semaines et mois après l'arrivée d'un bébé sont souvent un tsunami dans la vie des nouveaux parents. Les accompagner et les entourer au mieux, c'est justement la mission de Maison-né, un lieu dédié au bien être de la femme et de l'enfant. Aujourd'hui, nous allons à la rencontre de Morgane, la co-fondatrice du lieu !
Bonjour Morgane, Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Morgane, je suis maman de deux garçons de 11 et 7 ans et infirmière puéricultrice depuis 2015. J’ai exercé plusieurs années à l’hôpital en tant qu’infirmière puis en crèche collective, en PMI et en unité mère-bébé en tant que puéricultrice.
En 2023, j’ai créé Maison-né avec mon amie Célia dont l’idée est née de l’envie de repenser l’accompagnement des jeunes parents dans cette période si particulière et bouleversante qu’est la maternité et l’arrivée d’un enfant.
Je pratique aussi des soins bien-être pour le tout-petit comme le Thalasso Bain bébé ou l’initiation au massage bébé. Je propose également des soins bien-être pour les femmes, les (futures) mamans que ce soit pour des massages ou encore le rituel Rebozo, soin merveilleux venu tout droit du Mexique.
Peux-tu nous parler de Maison-né ?
Maison-né est un centre pluridisciplinaire entièrement dédié à la femme, l’enfant, et ses parents.
Notre accompagnement s’articule autour de trois pôles : santé, bien-être de l’enfant et de la femme et activités collectives (parents-enfants mais également adultes).
Nous y proposons des consultations paramédicales assurées par des professionnels experts en santé féminine, périnatalité et santé du jeune enfant : ostéopathe, naturopathe, psychologue, sophrologue, psychomotricien, haptonome, accompagnante parentale, hypnothérapeute…